Activités et Tourisme

Les activités culturelles à Lamoura

Maison des Lapidaires - Lamoura

Le village de Lamoura abrite un musée: la Maison du Lapidaire qui retrace l’histoire des tailleurs de pierres de la région du Haut-Jura, une activité réalisée autrefois par les paysans destinée pour la bijouterie.

Quand vous séjournerez à l’Hôtel les Arobiers à Lamoura, ne manquez pas un musée vraiment insolite à quelques kilomètres dans le village de Prémanon: l’Espace des Mondes Polaires Paul-Emile Victor . Vous serez alors transporté sur la banquise en compagnie des ours polaires, des manchots, un réfrigérateur géant pour mieux comprendre les grands espaces des pôles.

Espace des Mondes Polaires Paul-Emile Victor- Prémanon - Les Rousses

Les activités au coeur du domaine des Rousses dans le Jura

A Lamoura et dans la station Les Rousses, le ski est roi en hiver!

De nombreuses activités auxquelles vous pourrez vous adonner vous sont proposées au domaine des Rousses. Notamment en hiver, vous pourrez dévaler à ski, en télémark ou en snowboard les nombreuses pistes désservies par près de 40 remontées mécaniques entre Lamoura, Prémanon, le Bois d’Amont et les Rousses. La région est particulièrement réputée pour ses nombreux kilomètres de pistes de ski de fond où vous pourrez aussi vous essayer au biathlon, sport phare dans le Jura… Profitez aussi des nombreux sentiers naturels pour vos randonnées en raquettes.

Chaque hiver, le lac du village de Lamoura est le point de départ de la célèbre course de ski de fond: la Transjurassienne qui relie Lamoura à Mouthe sur 76 km.

Activités Hôtel les Arobiers à Lamoura - Les Rousses
Activités nautiques - Lac de Lamoura - Station des Rousses

De nombreuses activités en été à Lamoura

En été, vous pourrez vous baigner dans le lac de Lamoura, le plus haut lac d’altitude du Jura, et participer aux nombreuses activités nautiques en canoé, à voile ou à pédalo.
Trouvez la fraicheur et des sensations fortes dans les cascades en vous essayant au canyonning, à l’escalade et la via ferrata. Les pistes de ski de l’hiver se transforment en été en pistes pour le VTT et en chemins pour la randonnée pédestre.

A quelques kilomètres de Lamoura, dans les environs du village des Rousses, pour les adeptes du golf, 2 parcours s’offrent à vous: le Golf du Rochat et le Golf du Mont St Jean.

Le fromage, l’autre patrimoine gastronomique jurassien

Au coeur du massif du Haut-Jura, le Fort des Rousses, deuxième forteresse française, abrite la plus grande cave d’affinage de fromages jurassiens (Comté, Morbier, Mont d’Or, etc…). C’est un lieu exeptionnel avec ses 50 000m² de salles voûtées remplies par près de 100 000 meules de Comté.

Le Fort des Rousses - Lamoura - Jura
N’attendez plus pour profitez du meilleur tarif garanti et passer de magnifiques moments dans notre belle région !