+33 (0)3 84 41 27 26 info@lesarobiers.fr

Les Arobiers

Hotel-Restaurant - Lamoura - Jura

Hotel-Restaurant les Arobiers***

A charming hotel in Lamoura in Les Rousses – Jura – France

A nice 3-stars hotel

Charming 3-stars hotel in the Les Rousses ski area, the hotel Logis Les Arobiers in Lamoura, welcomes you all year round. Located in the center of the village of Lamoura near Les Rousses, the Hotel-Restaurant les Arobiers welcomes you in a preserved environment with exceptional mountain landscapes, in the heart of the natural park of Haut-Jura and only 13 km from Switzerland.
This old Jura building offers a warm welcome with its 12 cozy rooms and Suite, in an authentic mountain chalet atmosphere. Its gourmet restaurant will make you discover all the delicacy and the perfumes of the famous Jura cheeses and the essential food and wine pairings like the Vin Jaune or the Vin de Paille. You will appreciate the charm of yesteryear, the traditional Jurassian cuisine offered in its restaurant and the many outdoor and cultural activities offered by the village of Lamoura and the resort of Les Rousses, of which the hotel is a part.

Hôtel à Lamoura - Les Rousses

The village of Lamoura in the resort of Les Rousses – Jura

The resort of Les Rousses border with Switzerland, offers the ideal altitude (1120 – 1680 m) to spend a sweet holiday in the heart of unspoiled nature located in the Natural Park of Haut Jura.
It consists of 4 villages, Les Rousses, Lamoura, Prémanon and Bois d’Amont. The first French station labeled Flocon Vert, the resort of Les Rousses drew its charm from the beauty of its landscapes and the nature it preserves.
So come and ski in one of the most beautiful areas of French Nordic skiing (nearly 200km of slopes) and hit the slopes of alpine skiing on several mountains including a French-Swiss. Come relax, dream, let yourself go for a ride with the sled dogs in our forests and combes or in a carriage through the villages. Have fun in sledging with your children, make beautiful snowshoe hikes in the massif of Haut-Jura. For the more athletic, discover ski-joëring and cross-country skiing and biathlon!

 

In summer, the resort of Les Rousses offers calm, hilly and rejuvenating landscapes constituting a huge natural playground that promises you many moments of joy and family pleasures thanks to the many activities on offer.
Les Rousses has two lakes for swimming and a nautical base where you can indulge in the joys of the water. Let yourself be guided as you wish on the countless paths of hiking, mountain biking or horseback riding.
Hotel Les Arobiers in Les Rousses offers two 18-hole golf courses, canyoning sites, river fly fishing and thrilling activities in the 2nd largest fort in central France.
The various museums and craftsmen of the resorts will make you discover an exceptional heritage and all the Jurassien know-how.

The Hotel les Arobiers in Lamoura offers 12 rooms and 1 suite for a family and warm for your comfort in an exceptional environment in the heart of Jura.

The restaurant of the hotel les Arobiers welcomes you every day to offer authentic cuisine and “home-made” for your greatest happiness. Come and taste the best Jurassian specialties of the region.

The village of Lamoura and the resort of Les Rousses offer a multitude of sports and cultural activities. From ski slopes in winter to swimming in the lakes in summer, museum visits to wine and cheese tasting, each season gives rise to good times to share with family or friends!

Petit-déjeuner à l'Hôtel à Lamoura - Les Rousses

Full-Board, Half-Board and B&B Formula

The Hotel les Arobiers in Lamoura, in the resort Les Rousses, offers different formulas for your stay.

 

  • Half board from 2 days: overnight, breakfast and dinner
  • Full board from 2 days: overnight stay, breakfast, lunch and dinner”
  • Bed and Breakfast” formula: overnight stay and breakfast

The Special Offers of the Hotel Les Arobiers

Discovery stay in Lamoura

After visiting one of the cult places in Lamoura, spend an evening and an unforgettable night at the Hotel les Arobiers. Finish your stay by discovering an extraordinary place…
Learn more

Séjour Découverte à Lamoura

Romantic stay in Lamoura

A romantic dinner with your soul-mate at the hotel les Arobiers … A dream night to meet … What better way to have fun with two?
Learn more

Séjour Romantique à Lamoura

Overnight in Lamoura

For the people passing by, the representatives, VRP … The hotel les Arobiers offers you a special rate for your night and your breakfast.
Learn more

Nuit à l'Hôtel à Lamoura

+33 (0)3 84 41 27 26 info@lesarobiers.fr

Les Arobiers

Hôtel-Restaurant - Lamoura - Jura

Hôtel-Restaurant les Arobiers***

Un Hôtel de charme à Lamoura dans la station des Rousses – Jura

Un Hôtel 3 étoiles de caractère

Hôtel 3 étoiles de charme situé dans le domaine skiable des Rousses, l’hôtel Logis les Arobiers à Lamoura, vous accueille toute l’année. Situé au centre du village de Lamoura à proximité des Rousses, l’Hôtel-Restaurant les Arobiers vous accueille dans un environnement préservé aux paysages de montagnes exceptionnels, en plein coeur du parc naturel du Haut-Jura et à seulement 13 km de la Suisse.
Cette ancienne bâtisse jurassienne vous réserve un accueil chaleureux avec ses 12 chambres cosy et sa Suite, dans une atmosphère authentique de chalet de montagne. Son restaurant gourmand vous fera découvrir toute la délicatesse et les parfums des célèbres fromages du Jura et des accords mets & vins incontournables comme le Vin Jaune ou le Vin de Paille.
Vous apprécierez le charme d’antan, la cuisine traditionnelle Jurassienne proposée dans son restaurant et les multiples activités de plein air et culturelles proposées par le village de Lamoura et la station des Rousses dont l’hôtel fait partie.
Hôtel à Lamoura - Les Rousses

Le village de Lamoura dans la station des Rousses - Jura

La Station des Rousses frontalière avec la Suisse, offre l’altitude idéale (1120 – 1680 m) permettant de passer des vacances douces au cœur d’une nature préservée située dans le Parc Naturel du Haut Jura.
Elle se compose de 4 villages, les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. Première station française labellisée Flocon Vert, la station des Rousses a puisé son charme dans la beauté de ses paysages et la nature qu’elle préserve.
Ainsi venez skier dans l’un des plus beaux domaines de ski nordique français (près de 200km de pistes) et dévaler les pistes de ski alpin sur plusieurs massifs dont un franco-suisse. Venez-vous ressourcer, rêver, laissez-vous balader avec les chiens de traîneau dans nos forêts et combes ou en calèche à travers les villages. Amusez-vous en luge avec vos enfants, faites de belles randonnées en raquettes dans le massif du Haut-Jura. Pour les plus sportifs, découvrez le ski-joëring et le ski de fond et le biathlon!
En été, la station des Rousses offre des paysages calmes, vallonnés et ressourçants constituant un immense terrain de jeu naturel qui vous promet de nombreux moments de joies et de plaisirs en famille grâce aux nombreuses activités proposées.
Les Rousses, c’est aussi deux lacs pour la baignade et une base nautique où vous pouvez vous adonner aux joies de l’eau. Laissez-vous aussi guider au gré de vos envies sur les innombrables chemins de randonnées à pied, en VTT ou à cheval.
L’hôtel les Arobiers aux Rousses, vous propose aussi 2 parcours de golf de 18 trous, des sites de canyoning, la pêche à la mouche en rivière, ainsi que des activités à sensations dans le 2ème plus grand fort de France situé au centre de la Station.
Les différents musées et artisans des stations vous feront découvrir un patrimoine exceptionnel et tout le savoir-faire Jurassien.
L’Hotel les Arobiers à Lamoura vous propose 12 chambres et 1 suite dans un cadre familial et chaleureux pour votre plus grand confort dans un environnement d’exception au coeur du Jura.
Le restaurant de l’hôtel les Arobiers vous accueille tous les jours pour vous offrir une cuisine authentique et « fait-maison » pour votre plus grand bonheur. Venez déguster les meilleures spécialités Jurassiennes de la région.
Le village de Lamoura et la station des Rousses offrent une multitude d’activités sportives et culturelles. Des pistes de ski en hiver aux baignades dans les lacs en été, des visites de musées aux dégustations de vins et fromages, chaque saison donnent lieu à de bons moments à partager en famille ou entre amis!
Petit-déjeuner à l'Hôtel à Lamoura - Les Rousses

La Pension Complète et la Demi-Pension et la formule B&B

L’Hôtel les Arobiers à Lamoura, dans la station Les Rousses, vous propose différentes formules pour votre séjour.

  • La demi-pension à partir de 2 jours: nuitée, petit-déjeuner et dîner
  • La pension complète à partir de 2 jours: nuitée, petit-déjeuner, déjeuner et dîner
  • La formule « Bed and Breakfast »: nuitée et petit-déjeuner

Les Offres Spéciales de l'hôtel les Arobiers

Séjour Découverte à Lamoura

Après avoir visité l’un des lieu culte à Lamoura, passez une soirée et une nuit inoubliable à l’hôtel les Arobiers. Terminez votre séjour par la découverte d’un endroit extraordinaire…
En savoir plus
Séjour Découverte à Lamoura

Séjour Romantique à Lamoura

Un dîner romantique en compagnie de votre âme-soeur à l’hôtel les Arobiers… Une nuit de rêve pour se retrouver… Quoi de mieux pour se faire plaisir à deux?
En savoir plus
Séjour Romantique à Lamoura

Soirée Etape à Lamoura

Pour les gens de passage, les représentants, VRP… L’hôtel les Arobiers vous propose un tarif spécial pour votre nuit et votre petit-déjeuner.
En savoir plus
Nuit à l'Hôtel à Lamoura